28.9.14

Festival du doute(s) ca prend-tu un S ?

Ce 28 septembre, le doute à envahi le parc Laurier à Montréal.

Projet douteux, né de ma simple volonté de voir plus loin que le doute, j'ai créée un événement douteux !
Neuf personnes se sont réunies pour poser la question du doute dans l'engrenage de leur vie, de leur projet et de comment cela peut contribuer comme matière à la création de DOUTE façon !

Via une invitation sur le réseau Facebook (https://www.facebook.com/events/916184215075018/?ref_dashboard_filter=hosting), je tenais simplement à faire suite à mon questionnement estival quant à la position de pratique artistique.
L'authenticité se mesurant à mes folies passagères, je me devais de tenir le cap de mon doute.
En ce dimanche 28 septembre 2014, le doute s'est installé au parc Laurier de Montréal et à établi un paysage dans le doute.









Voici l'invitation publiée sur le réseau Facebook:

"Puisque je ne sais pas encore faire des tortillas de "maíz" comme en Équator... Je me demande ce que je sais vraiment de ce monde ?!! Vaut-il la peine d'une rencontre avec vous pour discuter de la seconde à venir ou sommes nous des esprits complexe pour divaguer au genre et à la fiction d'une réalité déjà convenu ?

Je vous donne donc rendez-vous à la fin septembre, je doute encore de la date à retenir (dimanche le 28, à 14h au parc Laurier à Montréal)... De toute façon, ainsi va qui vient ainsi ! Non ?

Bref, des détails suivront, suivant la logique d'une conformité aléatoire encouru par cette initiative d'un vendredi soir trop tôt couché...

Merci de votre honnêteté à divulguer toute anomalie sociale hors normes...
Vous êtes adorable, n'est-ce pas ?"



19.9.14

SUIVEZ CE DIALOGUE MOBILE

Déambulation avec le projet SUIVEZ CE DIALOGUE
Intervention du 18 septembre 2014:
Le passage de bandes jaune s'est estompé avec la circulation sur le sentier.
Les chaises sont descendues au sol.
Devenu ambulante, elles cherchent le dialogue le long du sentier.



Artiste invité, je participe au projet "PQR31-34" du collectif PIQUE-NIQUE.

Du 10 septembre au 2 octobre 2014
Mon intervention se situe au coin de rues Papineau et des Carrières, sur la piste cyclable longeant le chemin de fer (tout près d'une fontaine rafraîchissante pour les assoiffés).
Il y aura évolution et transformation de cette intervention, sporadiquement jusqu'au 2 octobre 2014.

10.9.14

Intervention urbaine "SUIVEZ CE DIALOGUE"


SUIVEZ CE DIALOGUE
Artiste invité, je participe au projet "PQR31-34" du collectif PIQUE-NIQUE.

Du 10 septembre au 2 octobre 2014
Mon intervention se situe au coin de rues Papineau et des Carrières, sur la piste cyclable longeant le chemin de fer (tout près d'une fontaine rafraîchissante pour les assoiffés).
Il y aura évolution et transformation de cette intervention, sporadiquement jusqu'au 2 octobre 2014.
J'y serai présente dimanche le 14 septembre de midi à 18h.




PQR31-34  AUTRES LIEUX À SURVEILLER !!!
Carte des points immaginé pour les interventions possibles par les artistes. _crédit photo:PIQUE-NIQUE


 "Ce projet consiste à  transformer le rapport à la normalité des habitants de plusieurs quartiers en élaborant plusieurs petites interventions sporadiques qui prendront place sur des points spécifiques de la carte de Montréal. Formant un événement global s’inscrivant un peu partout sur le tissus urbain, les interventions s’organiseront autour de l’utilisation événementielle d’un site et de ses particularités. Chaque artiste se verra donc attribuer un emplacement et il devra faire en sorte d’y développer un mini événement. La récurrence de l’intervention, sa nature, son développement, son évolution ou sa transformation, seront donc articulés de façon à mettre l’avant l’image d’une action qui se produit, qui évolue en relation au site et qui en transforme le quotidien. La nature de l’intervention devra idéalement s’inscrire de façon matérielle.  Il pourra autant être question de performances que de transformation du mobilier urbain ou de disposition d’objets sur le site au jour le jour. Chaque artiste développera sa propre stratégie afin de modifier le parcours urbain des Montréalais."

Les artistes:

BOUCHARD Evelyne BUJOLD Christian CARDIN Mathieu COMEAU Christine DORAIS ÈveLA BRIE Guillaume LACROIX Mathieu LÉPINE Véronique MONTILLAUD Francis 
PLANTE Marie-Hélène PROULX Max-Antoine PROVENCHER Elise 
ROUSSEAU Janick TOMMASSINI Shanie VAILLANCOURT Martin